Le réseau Petits-Fils propose depuis 2007 une panoplie de services d’aide à domicile haut de gamme. Dédiés aux personnes âgées et handicapées en perte d’autonomie, ceux-ci réalisent une accélération phénoménale du développement de l’enseigne.
Ayant inauguré plus de 75 agences, en 18 mois, pour atteindre 150 implantations, Petits-fils a révélé sa nouvelle identité de marque, plus moderne et colorée dans le but de se hisser au premier rang des acteurs de la prise en charge des personnes dépendantes en France, d’ici 2021.
Cette identité visuelle traduit le lien créé par la franchise Petits-fils entre les auxiliaires de vie, les aidants et les personnes âgées accompagnées au quotidien à leur domicile, au travers du concept créatif du lien vivant (trait bleu en arrière-plan)
La conception graphique du logo met, quant à elle, l’accent sur la posture de Petits-fils, référent et expert de la prise en charge de la dépendance, tout en préservant l’authenticité de la marque : « Petits-fils écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. D’une start-up, l’entreprise est devenue un réseau majeur et reconnu dans le secteur en doublant son nombre d’agence en 18 mois. De 150 agences à date, nous visons 300 implantations d’ici 2025. Nous avons pour ambition de devenir leader du marché de l’aide à domicile spécialisé dans l’aide aux personnes âgées en France. Il était important que ce projet soit porté par cette nouvelle identité de marque », explique Olivier Lebouché, Président de Petits-fils.
Déployée sur tous les supports de communication du réseau, la nouvelle identité de marque Petits-Fils, lui permet de garantir une nouvelle expérience utilisateur pour ses candidats à la franchise : « La marque employeur fait partie de l’ADN de Petits-fils, qui a déjà créé plus de 4500 emplois en 13 ans et se classe 40e entreprise qui recrute le plus en France2. Nous avons un rôle sociétal à jouer en revalorisant le métier d’auxiliaire de vie. Il était donc primordial pour nous de repenser l’expérience utilisateur de notre site RH, compte tenu de l’enjeu des années à venir et des 15 000 emplois supplémentaires que nous allons créer dans les cinq prochaines années », ajoute Olivier Lebouché, Président de Petits-fils.
Asma Louati, Franchise Habitat ©