Pour s'inscrire dans ses perspectives 2022, le réseau Vie & Véranda a ouvert deux nouvelles agences à Meaux et Orléans.
Ayant enregistré un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2021, en hausse de + 23 %, il poursuit aujourd'hui sa lancée ces deux ouvertures.
L'agence de Meaux, à Mareuil-les-Meaux, sera pilotée par les nouveaux franchisés Vie & Véranda, Jérôme Prévotaux, responsable de l’agence, Kévin Galichet et Vukasin Jevremovic (techniciens-conseil). Ainsi, l'enseigne assoit sa notoriété en Île-de-France : “Ouvrir une franchise sur un secteur dynamique (constructions de maisons neuves et rénovations) a été un choix stratégique, c’est un marché avec de nombreuses opportunités. En moins d’un mois, nous avons enregistré une quinzaine de ventes, ce qui est un excellent démarrage ! Nous avons 5 vérandas d’exposition, dont les nouveautés de la marque comme la véranda Naeva, la gamme Duo pergola véranda, ou encore une véranda mixte alu bois de la gamme Équilibre.” Témoigne Jérôme Prévotaux.
De leur côté, Grégory Ribeiro (responsable d'agence) et Julien Le Gigan (technicien-conseil) ont démarré leur activité à Olivet, au sud d'Orléans, début mars dernier.
En effet, leur agence a rencontré une forte demande, grâce, notamment, à la proximité géographique de la ville avec la capitale, et sa rénovation : "Les prix sont en forte hausse, nous avons régulièrement des demandes pour des projets de maison en complète rénovation où la véranda vient parfaitement s’intégrer pour agrandir l’espace de vie. Il y a également une forte demande pour des constructions neuves, ce qui nous laisse penser que le marché sera très porteur pour les 5 prochaines années minimum. » Explique Grégory Ribeiro, responsable de l’agence d’Orléans.
Asma Louati, Franchise Habitat ©