En dépit de la crise sanitaire liée au covid-19, le réseau Vie & Véranda a inauguré une nouvelle franchise à Metz, en février 2020.
Ayant subi ces moments difficiles de plein fouet, le nouveau franchisé Cédric Ledezert, ancien technicien-conseil au sein d’agences parisiennes dans l’entretien des vérandas, nous parle de son expérience.
Avant tout, il a expliqué que son agence s’en est sortie parce que plusieurs personnes ont compris que finalement leur habitat est leur endroit refuge. Ainsi, plusieurs projets d’agrandissement et de rénovation de vérandas se sont déclenchés. En effet, la crise a, au contraire, créé le besoin de réaménager les extérieurs.
Il y a indubitablement une forte demande de RDV depuis le début d’année produisant une très forte activité en termes de pose de vérandas.
Pour compenser l’absence des Salons e Foires, le franchisé Vie & Véranda a eu recours à la communication digitale : « le référencement naturel avec notre équipe réseau aux petits oignons pour nous. Nous travaillons à l’agence également beaucoup sur les avis en ligne, qui sont une des clés du succès dans notre secteur. Enfin, les opérations commerciales chapeauté par l’enseigne sont aussi de vrais axes pour générer des rendez-vous. » explique-t-il.
En effet, les nouveaux outils digitaux ont renforcé le lien entre l’agence Vie & Véranda et ses clients car cela préserve un échange régulier dans le respect le plus absolu de la sécurité de tous en attendant le retour à la normale.
Pour 2021, Cédric Ledezert ambitionne de poursuivre le développement de sa franchise, d’effectuer des recrutements commercial et technique pour atteindre un chiffre d’affaires important.
Asma Louati, Franchise Habitat ©