Après Toulon et Antibes, le réseau Babychou Services souhaite accentuer son développement en région PACA. Des implantations restent par exemple possibles à Aix-en-Provence, Nice ou Avignon. La région Provence Alpes Côtés d’Azur souffre en effet d’un manque réel de places d’accueil pour les petits. La moyenne est de 23 à 39 places, toutes structures confondues, pour 100 enfants, soit l’un des taux les plus bas de France. Ouvrir une agence Babychou Services dans cette zone est donc une opportunité à saisir.
Et Juliette Vennat l’a bien compris. Franchisée du réseau à Antibes, elle explique qu’après avoir passé plusieurs années dans le tourisme et la distribution, elle voulait « vendre un service qui répond à un vrai besoin, et mettre [ses] compétences au profit du bien-être des enfants ».
Elle s’est donc tournée vers Babychou Services qui lui a « semblé l’enseigne la plus sérieuse du marché. De plus, l’accompagnement du franchiseur ainsi que la notoriété de l’enseigne ont été déterminants dans mon processus de décision », avoue la jeune entrepreneuse, qui conclue « Actuellement, je suis en pleine phase de recrutement et je pourrai répondre à des demandes de parents très prochainement. »
Sandrine, Journaliste Franchise Habitat©