Deux marques s'associent pour décupler leur puissance marketing
Malgré un fort soutien de l’État, il n'est pas facile de maintenir sa position sur le marché de la maison individuelle, et encore moins de se développer comme le fait le réseau Maisons Pierre. S'associer à une marque de premier plan comme Velux est un moyen à la fois d'assurer la qualité de ses constructions et de multiplier l'étendue de sa communication. Pour les futurs franchisés qui s'apprêtent à créer une entreprise dans le secteur de l'habitat, ce partenariat sera certainement un argument supplémentaire en faveur de Maisons Pierre !
Une association qui tombe sous le sens
En annonçant ce nouveau partenariat entre Velux et Maisons Pierre, le responsable marketing du réseau Alexandre Sion déclare vouloir « proposer à tous les clients le meilleur confort de vie au quotidien ». Le choix du partenariat s'est basé sur « l'innovation et sur la garantie et les services qu'apporte Velux » continue monsieur Sion, tandis que la chef de produits Velux France, Chloé Brismontier, souligne les qualités d'ergonomie de ses productions (les Velux s'ouvrent d'une main, peuvent se retourner pour faciliter le nettoyage des vitres extérieures), d'isolation thermique du double vitrage (77 % de protection contre la chaleur extérieure, et jusqu'à 95 % avec un volet roulant), et le feuilletage de sécurité. Enfin, les Velux peuvent être équipés d'un système intelligent capable d'activer les volets en fonction de l'heure et de la période de l'année.
Le réseau Maisons Pierre
La société Maisons Pierre est fondée en 1984 par un entrepreneur prénommé... Pierre. Aujourd'hui encore à la tête de l'enseigne, Pierre Jude ouvre son réseau à la franchise 15 ans plus tard. Aujourd'hui, le Groupe Maisons Pierre est fort de 40 implantations dans 25 départements français, un chiffre que monsieur Jude a décidé de doubler pour atteindre les 80 points de vente sous 5 ans. Avec un concept solide basé sur l'industrialisation des procédés, la modélisation et l'innovation, Maisons Pierre s'adresse avant tout aux primo-accédants qui souhaitent une maison économe en énergie dotée du meilleur rapport qualité-prix. Le savoir-faire de l'enseigne s'est précisé avec la construction de pas moins de 25 000 foyers en 27 ans, et l'enseigne est désormais leader en Île-de-France, la région de ses débuts.
Le marché de la maison individuelle est toujours porteur avec 135 000 permis de construire délivrés chaque année, plus de 80 % des ménages qui souhaitent être propriétaires d'une maison, des aides substantielles de l’État comme le PTZ, etc. Se lancer en franchise dans le secteur est une décision plus que raisonnable. Pour devenir franchisé Maisons Pierre, il faut compter un investissement global d'au moins 180 000 €, dont un apport personnel approchant les 90 000 €. La surface requise pour le point de vente est de 70 m². Les droits d'entrée s'élèvent à 25 000 € et le pack démarrage et la formation initiale coûtent 20 000 €. Le partenariat est conclu via un contrat de franchise d'une durée de 5 ans.
La Rédaction, Franchise Habitat ©