C’est un séminaire inhabituel et exceptionnel que nous avons proposé cette année à l’ensemble des franchisés CUISINE PLUS.
Inhabituel, car c’est la montagne et la verdure qui ont servi de décor. En effet le séminaire d’été CUISINE PLUS s’est déroulé les 15 et 16 juin en région Rhône-Alpes et a rassemblé plus de 110 personnes : franchisés, fournisseurs, et Centrale.
Des réunions de travail ont permis de faire le point sur la stratégie de l’enseigne, sur le marché, les évolutions du concept (voir ci-après), les nouvelles collections, les actions commerciales et de communication.
L’intervention de Christophe GAZEL de l’IPEA a permis à l’auditoire d’être informé des différentes évolutions du marché.
Une soirée de gala mémorable s’est déroulée dans le BEAUJOLAIS, et plus précisément dans un lieu extraordinaire, LE HAMEAU DU VIN, PREMIER OENOPARC EN BEAUJOLAIS, domaine d’exception pour les amateurs de vin, passionnés d’histoire ou amoureux des jardins. Cette ancienne gare a été entièrement aménagée et est devenue un véritable centre d’attraction, de communication, de culture et de dégustation unique en France. C’est dans un univers de rêve que nous avons eu le plaisir de démarrer notre soirée avec une visite très éclectique de ce Hameau du Vin, sans oublier une dégustation de différents crus en compagnie d’un œnologue expérimenté. Gérald DAHAN, le célèbre humoriste imitateur nous a présenté un spectacle de grande qualité avec un one man show tout à fait remarquable à faire pleurer de rire une assistance déchaînée.
Exceptionnel, car le tout dernier concept a été présenté dans le nouveau magasin CUISINE PLUS de VALENCE. Ce point de vente, d’une surface de 380 m2, appartient à M. et Mme GENIN, nouveaux franchisés, et a ouvert ses portes le 18 juin dernier.
En effet, Cuisine Plus s’est offert un lifting !
Notre enseigne a offert un relooking à son logo. Après 25 ans de bons et loyaux services, ce dernier a été sensiblement remanié pour s’adapter aux codes et tendances actuelles du secteur. Depuis plusieurs mois, agence de publicité et conseils en image de marque ont planché sur ce projet par le biais d’études et d’interviews de consommateurs. Le résultat a donc été présenté à l’ensemble de nos franchisés lors de ce séminaire.
Accueilli avec enthousiasme, ce logo se démarque de son prédécesseur en tous points. Le nom de l’enseigne apparaît désormais sur une seule ligne, l’ensemble en lettres majuscules blanches sur un fond rouge tendance. Ultime détail, le mot Cuisines s’écrira désormais au singulier puisque 90 % du public interrogé sur les divers supports en a décidé ainsi.
C’est également en tenant compte des remarques des consommateurs que notre enseigne a décidé de la métamorphose de son concept de magasin. Fruit d’une réflexion globale de l’ensemble des équipes du franchiseur, ce nouveau concept affiche clairement le savoir-faire de l’enseigne en terme de conception d’espaces de vie sur mesure et adopte pour l’occasion une communication plus proche de ses clients sur l’ensemble des affichages et documents présents en magasin. Une évolution d’ores et déjà validée par les résultats commerciaux enregistrés dans les trois magasins agencés selon ce nouveau concept.
Inhabituel, car c’est la montagne et la verdure qui ont servi de décor. En effet le séminaire d’été CUISINE PLUS s’est déroulé les 15 et 16 juin en région Rhône-Alpes et a rassemblé plus de 110 personnes : franchisés, fournisseurs, et Centrale.
Des réunions de travail ont permis de faire le point sur la stratégie de l’enseigne, sur le marché, les évolutions du concept (voir ci-après), les nouvelles collections, les actions commerciales et de communication.
L’intervention de Christophe GAZEL de l’IPEA a permis à l’auditoire d’être informé des différentes évolutions du marché.
Ambiance générale du point de vente, dans la tendance actuelle, avec des modèles travaillés pour proposer aux consommateurs des solutions d’aménagement et de décoration
Une soirée de gala mémorable s’est déroulée dans le BEAUJOLAIS, et plus précisément dans un lieu extraordinaire, LE HAMEAU DU VIN, PREMIER OENOPARC EN BEAUJOLAIS, domaine d’exception pour les amateurs de vin, passionnés d’histoire ou amoureux des jardins. Cette ancienne gare a été entièrement aménagée et est devenue un véritable centre d’attraction, de communication, de culture et de dégustation unique en France. C’est dans un univers de rêve que nous avons eu le plaisir de démarrer notre soirée avec une visite très éclectique de ce Hameau du Vin, sans oublier une dégustation de différents crus en compagnie d’un œnologue expérimenté. Gérald DAHAN, le célèbre humoriste imitateur nous a présenté un spectacle de grande qualité avec un one man show tout à fait remarquable à faire pleurer de rire une assistance déchaînée.
Exceptionnel, car le tout dernier concept a été présenté dans le nouveau magasin CUISINE PLUS de VALENCE. Ce point de vente, d’une surface de 380 m2, appartient à M. et Mme GENIN, nouveaux franchisés, et a ouvert ses portes le 18 juin dernier.
En effet, Cuisine Plus s’est offert un lifting !
Notre enseigne a offert un relooking à son logo. Après 25 ans de bons et loyaux services, ce dernier a été sensiblement remanié pour s’adapter aux codes et tendances actuelles du secteur. Depuis plusieurs mois, agence de publicité et conseils en image de marque ont planché sur ce projet par le biais d’études et d’interviews de consommateurs. Le résultat a donc été présenté à l’ensemble de nos franchisés lors de ce séminaire.
Accueilli avec enthousiasme, ce logo se démarque de son prédécesseur en tous points. Le nom de l’enseigne apparaît désormais sur une seule ligne, l’ensemble en lettres majuscules blanches sur un fond rouge tendance. Ultime détail, le mot Cuisines s’écrira désormais au singulier puisque 90 % du public interrogé sur les divers supports en a décidé ainsi.
C’est également en tenant compte des remarques des consommateurs que notre enseigne a décidé de la métamorphose de son concept de magasin. Fruit d’une réflexion globale de l’ensemble des équipes du franchiseur, ce nouveau concept affiche clairement le savoir-faire de l’enseigne en terme de conception d’espaces de vie sur mesure et adopte pour l’occasion une communication plus proche de ses clients sur l’ensemble des affichages et documents présents en magasin. Une évolution d’ores et déjà validée par les résultats commerciaux enregistrés dans les trois magasins agencés selon ce nouveau concept.