Engagé depuis le 1er janvier 2009 aux côtés de l’association SOS Villages d’Enfants, le réseau des centres conseil Schmidt tient plus que jamais ses promesses en récoltant toujours davantage de dons. Jusqu’à maintenant, les fonds reversés par Schmidt ont principalement permis :
- de financer la rénovation et l’extension de la maison commune du village d’enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle
- d’entreprendre la rénovation de 11 maisons familiales du village d’enfants SOS de Marly dans le Nord.
En 2011, grâce à l’engagement quotidien des réseaux Schmidt, 89 518 euros ont été récoltés en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants, afin de poursuivre et finaliser les travaux de rénovation du Village d’Enfants SOS de Marly.
Une démarche solidaire
La quasi-totalité du réseau Schmidt s’est mobilisée pour la troisième année consécutive afin de collecter le plus grand nombre de dons en faveur de SOS Villages d’Enfants.
Ainsi pour chaque cuisine vendue à partir de 6 éléments, le point de vente SCHMIDT adhérent à l’opération s’engageait à reverser un don à l’association SOS Villages d’Enfants.
Charline Bergeron, Responsable Partenariats et Grands Donateurs pour SOS Villages d’Enfants a ainsi reçu un chèque de 89 518 euros, correspondant à l’ensemble des dons récoltés sur l’année 2011, des mains de Toni Familiari, Directeur de l’expansion du réseau SCHMIDT pour la France.
Un engagement pour une cause concrète
L’ensemble des fonds collectés permet à SCHMIDT de participer au vaste programme de rénovation des maisons familiales du Village d’Enfants SOS de Marly et ce, afin de garantir une meilleure qualité de vie pour les enfants accueillis dans ce village.
A ce jour, 10 maisons ont déjà été rénovées, la fin du chantier étant prévue pour mai 2012 avec la rénovation de la 11ème et dernière maison.