Babychou services, spécialisé dans la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile, parrainait une course le 17 avril dernier. Baptisée l’Etudiante, cette course est un événement solidaire destiné à soutenir la scolarisation des filles dans le monde.
Organisée au bois de Vincennes, elle prévoyait des parcours de 5 km, ouverts à tous, à condition que chaque inscrit soit parrainé par une étudiante. Le coût de chaque inscription réservait 2 euros à la scolarisation de jeunes filles dans le monde. L’événement a permis de mettre en lumière le fait que sur l’ensemble des enfants scolarisés dans le monde, seuls un tiers sont des filles. La course visait en particulier à soutenir des jeunes filles qui envisagent de mener des études supérieures. L’école Happy Chandara, au Cambodge, sera l’une des bénéficiaires des fonds collectés.
Elle accueille à l’heure actuelle 528 filles et envisage d’ouvrir des classes jusqu’à la terminale. A terme, elles seront ainsi un millier de filles scolarisées. Parrainée par Claire Chazal, la manifestation a été lancée sous le regard et les conseils avisés d’Antoinette Nana-Djimou, championne d’Europe en salle de pentathlon en 2011. Sur l’événement, des stands permettaient aux participants et à leurs accompagnateurs de joindre l’utile à l’agréable. Babychou y tenait son stand et mettait en avant les jobs qu’elle propose aux étudiants, étudiantes notamment. Le goûter offert aux participants fondeurs était offert par les organisateurs et leurs sponsors pour clore la journée de façon agréable.
26-04-2011 Nathalie, Journaliste franchise-habitat.fr