Rejoindre une franchise solide et qui vous accompagne : la SALM

franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
SCHMIDT ET CUISINELLA Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

SCHMIDT GROUPE distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager

Publié le

Le groupe de la SALM (Société Alsacienne de Meubles), met en avant ses deux marques phares : Schmidt et Cuisinella.

Devenir concessionnaire du groupe c'est partir avec toutes les cartes en main pour arriver à la réussite : aide au financement, une communication forte, aide au recrutement... Grâce aux réseaux de franchises Schmidt ou Cuisinella, devenir son propre patron est plus facile. Le nouveau franchisé est accompagné et profite d'un réel soutien du franchiseur dans toutes les étapes avant l'ouverture de son magasin.

Par ailleurs, aucun des deux réseaux ne demande de royalties ou de droits d'entrée, ce qui permet aux franchisés d'être efficaces et rentables plus rapidement. Chaque concessionnaire travaille avec les mêmes méthodes de gestion : pas de stock, plus de 40% de marge brute en moyenne, une trésorerie positive et un retour sur investissement dans les 3 ans.

Les deux enseignes du groupe se positionnent différemment : l'une sur le haut de gamme accessible et l'autre sur le jeune habitat. Ainsi, Schmidt et Cuisinella se démarquent complètement de leurs concurrents.

Depuis plusieurs années, pour apporter toujours plus de performance aux réseaux, le groupe SALM a mis en œuvre une politique d'entreprise déterminée. Elle refuse catégoriquement toute délocalisation de son système industriel et de distribution, elle développe de façon constante ses plateformes de distribution, elle fait participer les franchisés des deux réseaux aux décisions (dans la cadre de sa politique de management participatif), elle applique une forte communication média, elle met en place des offres promotionnelles pour les réseaux...

La politique de management participatif s'établit sous la forme de groupes de progrès, réunis une fois par mois pour permettre aux membres du groupe d'échanger leurs bonnes pratiques et leurs compétences.

En outre, le nouveau franchisé est formé dans l'école de vente du groupe, ainsi que ses vendeurs- concepteurs. Une formation pratique et théorique obligatoire qui dure 14 semaines. Elle aborde des sujets essentiels comme la marketing, la législation, le management, l'informatique, la gestion financière...

En rejoignant l'un des réseaux de franchises de la SALM, vous avez la garantie de commencer sur les meilleures bases possibles pour monter votre entreprise.

30-03-2011 Aurore©, Journaliste franchise-habitat.fr

Dernières actualités de la franchise SCHMIDT ET CUISINELLA