La franchise spécialisée dans la garde d'enfants de 0 à 12 ans, met un terme aux idées reçues et embauche des garçons. Présente en France depuis plus de 10 ans, l'enseigne possède maintenant 27 agences réparties sur tout le territoire national. Elle est devenue un modèle incontournable dans le secteur de la garde d'enfants à domicile.
La plupart du temps, les jeunes hommes n'osent pas se présenter pour ce genre de travail. Mais la garde d'enfants n'est pas réservée aux filles. C'est pourquoi, Babychou Services ouvre grand ses portes aux garçons !
Romain, étudiant en Master de Cinéma, a travaillé pour l'enseigne. Il explique : « C'est grâce à une amie que j'ai postulé chez Babychou Services. J'ai gardé deux enfants pendant deux ans : Tom et Johan. Ils m'ont immédiatement accepté et un lien très fort s'est tissé. Je viens de finir mes études, je ne les garde donc plus que rarement, mais je suis resté très proche d'eux et de leur maman. Garder des enfants est plus qu'un petit boulot sympa, c'est un job humain et très enrichissant. Par ailleurs, je pense que tous les enfants ont besoin d'un repère masculin pour se développer, je me suis donc senti utile en gardant Tom et Johan ».
Michaël, étudiant en Licence Droit/Philosophie, travaille actuellement pour Babychou. Il confie : « Lorsque j'étais petit, ma babysitteur était une fille employée par Babychou Services. Du coup, quand j'ai cherché du travail, je me suis directement dirigé vers cette enseigne. Je garde deux enfants de 9 ans et 12 ans. Je vais les chercher à l'école, leur donne leur goûter, les aide pour leurs devoirs... C'est un réel plaisir de les voir et de rire ensemble ! Leurs parents sont contents que leurs fils soient gardés par un garçon ».
Benjamin, étudiant en Droit, garde des enfants pour l'enseigne Babychou Services. Il déclare : « Je travaille pour Babychou depuis 2009. Je m'occupe, cette année, de trois enfants : une fille de 8 ans, un garçon de 5 ans et un autre garçon de 3 ans. J'avoue qu'après une journée de cours c'est un vrai bol d'air frais de les retrouver. C'est un travail bien plus flexible et humain que mes anciens petits boulots de vendeur ou caissier. Indéniablement, travailler pour Babychou Services n'est pas un job comme les autres »!
13-11-2010 Aurore©, Journaliste franchise-habitat.fr