Aidée en cela par une reprise de l’activité immobilière, Propriétés Privées a ainsi bénéficié de la baisse des prix du marché des transactions. Les candidats à l’acquisition immobilière, encouragés par une attitude des banques plus favorables, tout comme les vendeurs de biens, ont ainsi pu apprécier, à travers le concept de Propriétés Privées, les services complets proposés par le réseau. Parmi ceux-ci, le fait d’utiliser l’outil internet dans toutes ses possibilités pour valoriser les biens à vendre. Propriétés Privées a aussi développé un service de home staging, grâce auquel un propriétaire vendeur peut relooker son bien avant de le mettre en vente. De quoi dynamiser les transactions et en réduire les délais.
La qualité du service proposé par Propriétés Privées, ainsi que la transparence avec laquelle le réseau explique sa démarche y contribuent aussi, tout comme les partenariats noués avec le réseau bancaire afin d’offrir aux acquéreurs des solutions de financement avantageuses. La hausse spectaculaire du chiffre d’affaires de Propriétés Privées sur 2010 atteste de la pertinence de son concept et lui donne toutes les raisons d’inscrire dans la durée dans cette dynamique de progression.