Proprietes-privees.com se réorganise face au Covid-19

franchise PROPRIETES-PRIVEES.COM
PROPRIETES-PRIVEES.COM l’immobilier à domicile

Gagnez de 70 à 95% des honoraires d’agence. Pour vous et vos clients : le maximum de services et de qualité au meilleur prix

Publiée le

Le réseau de mandataires immobiliers, Proprietes-Privees.com a lancé, le 23 mars dernier, son plus vaste programme de formation partiellement ouvert au public : entrepreneuriat & motivation / réseaux sociaux / immobilier / bien-être. Il a insisté plus que jamais sur le rôle crucial des outils numériques pour maintenir l’activité immobilière en cette période de confinement.

En effet, la franchise Proprietes-Privees.com poursuit un dispositif déjà réussi en 2019 avec 42 000 h de formation dispensées, près de 400 visio-conférences cumulant près de 15 000 participants, et a renforcé ses équipes de formation durant cette période de crise sanitaire en mettant en place une « dream team » de la formation, avec Romain Cartier en tête.

De ce fait, elle a écoulé 80 formations en seulement 10 jours, contre 19 seulement sur la même période 2019, et ce grâce support d'experts reconnus dans le secteur immobilier : Romain Cartier, Olivier Guerre, Karine Mahieux, Vanessa Cauchois…, de partenaires (Leboncoin, Se Loger, Previsite, Cherche mon nid…) et des experts internes du réseau.

Parmi les formations proposées, se déclinent les suivantes :

  • ENTREPRENEURIAT ET MOTIVATION : étude de marché, nouveau contexte, grand défi commercial…
  • RÉSEAUX SOCIAUX : gestion et optimisation des pages Facebook, gestion des pages Google My Business … formations à Google My Business, enjeu majeur annoncé lors de la convention - seront suivies d'ateliers afin d'aider les conseillers à créer leurs fiches. 
  • IMMOBILIER : déontologie, pathologies du bâtiment, vente de terrains constructibles, aspects juridiques du compromis … Ces formations seront complétées par des ateliers pour mieux utiliser les outils disponibles au sein du réseau : iZivalue, utilisation des rapports d'estimation, iZiData, le cadastre et la prospection physique … 

Ces formations interactives ont fédéré plus de 2 000 participants en seulement une semaine ; elles seront poursuivies avec des nouveautés, notamment en renforçant la formation en matière d'expertise immobilière : « La formation était déjà un enjeu majeur pour notre réseau. Dans cette situation de crise, nous souhaitons à la fois protéger nos conseillers, mais aussi adopter une vision positive en leur permettant de mettre ce temps à profit pour accéder à de nouvelles formations, dont ils sont très friands. » souligne Michel Le Bras, Président de Proprietes-privees.com.

Par ailleurs et dans le même but de préserver ses activités tout en s’alignant aux décisions gouvernementales, Proprietes-privees.com invite tous ses conseillers à accélérer leur passage au numérique surtout que le réseau se présente comme étant un acteur immobilier 100% digital.

Partenaire historique de MyNotary pour la signature électronique des compromis de vente depuis 2017, il a dématérialisé 600 compromis en 2019 et prévoyait de doubler ce chiffre en 2020. La situation actuelle va certainement accélérer encore cette mutation des usages. 

De plus, Proprietes-privees.com utilise depuis plusieurs années l'outil Yousign pour la signature à distance des lettres d'intentions d'achat et mandats de vente. « Nous disposions déjà de tous les outils nécessaires pour faire face à cette situation inédite. Cela nous a permis de nous adapter très rapidement et de proposer des solutions permettant à nos conseillers de continuer à travailler depuis chez eux en quelques jours », explique Michel Le Bras. 

De plus et afin de donner un maximum de visibilité à ses biens, le réseau Proprietes-privees.com met en place des mini sites dédiés pour tous ses biens en portefeuille en partenariat avec Previsite, ce qui permet aux acquéreurs d'avancer dans leurs recherches malgré le confinement. L'outil de visite virtuelle - Virtual Visit - de Previsite va également être offert aux conseillers Proprietes-privees.com pendant 2 mois pour pouvoir organiser des visites à distance. C’est donc tout naturellement que le réseau a réussi à signer plus de 150 ventes la semaine dernière et envisage une vitesse de croisière de 50 ventes par semaine pour les semaines à venir : « Cette période inédite va profondément changer nos fonctionnements. En rappelant à nos conseillers l'existence des outils mis à leur disposition, nous souhaitons contribuer à maintenir les activités économiques qui peuvent l'être, éviter le goulet d'étranglement que tous les secteurs connaîtront bientôt, et permettre à nos conseillers d'adopter dès aujourd'hui les nouveaux usages pour être pleinement en phase avec les futures attentes de leurs clients. » explique Michel Le Bras qui animera de son côté, de nouveaux points à date en Facebook Live afin d'informer ses conseillers de ce que le réseau met en place pour les accompagner. 

Dernières actualités de la franchise PROPRIETES-PRIVEES.COM