Trois nouveaux franchisés sur Aix en Provence, Bourges et Grenoble, viennent d’entamer la 11ème session de formation de Répar’stores, qui a débuté le 16 mai dernier, pour une période de 6 semaines.
Spécialisée dans la réparation et la motorisation de volets roulants, l’enseigne propose une formation très complète, qui s’articule sur un temps d’enseignement théorique de 3 semaines et autant de temps de mise en pratique des différents enseignements. Au terme de cette période, chaque nouveau candidat est donc armé pour devenir à la fois un chef d’entreprise autonome et un installateur avisé.
Dans son détail, cette formation comporte une présentation de l’ensemble des produits installés, tant de la gamme de volets roulants que des différents types de motorisation, de la gestion des stocks, du calcul des marges, des obligations en matière comptable, juridique, sociale et fiscale, des dimensions commerciale et communication, des étapes préalables et qui font suite à l’installation de la franchise telles qu’étude de marché (nombre de volets qui peuvent faire l’objet d’une rénovation dans le tissu de logements collectifs, individuels et dans les bâtiments publics), de la concurrence, des prescripteurs sur lesquels s’appuyer, d’un plan de prospection pour les premiers mois d’activité,… De quoi outiller pleinement chaque nouveau membre du réseau.
A ce jour, Répar’stores compte 23 agences sur toute la France, dont 22 sous forme de franchise. L’enseigne poursuit son développement sur l’ensemble du territoire.
12-06-2011 Nathalie, Journaliste franchise-habitat.fr