HEYTENS : quel suivi attendre ?
Charlotte Corbaz va ouvrir ,le 31 décembre 2022, à Lausanne (Suisse) un nouveau magasin de décoration sous l'enseigne de référence HEYTENS apres celles d’Etoy et Genève.
Elle inaugurera son troisième établissement avec HEYTENS : en effet, ce n'est pas sa première aventure en qualité de multifranchisée au sein de ce réseau.
Les nouveaux arrivants sont accompagnés pour réussir leur projet. En ce qui concerne les compétences attendues du nouveau franchisé qui arrive dans le réseau, afin de l'aider à reproduire le concept qui a assuré le succès de l'unité pilote, la marque transmet son savoir-faire essentiellement par la formation initiale. Tous les franchisés peuvent bénéficier du soutien du réseau. Par exemple, les enseignes interviennent auprès des adhérents pour l'accompagnement à l'installation et le lancement de l'activité.
Tout savoir au sujet de la franchise HEYTENS
Afin d'étendre peu à peu sa présence dans le secteur de la décoration, cette entreprise lancée en 1974 se développe aussi en franchise en 1981. Cela fait désormais 48 ans que la marque HEYTENS se développe ; elle comptabilise aujourd'hui près de 100 enseignes et ce nombre continue de croître en France. Si vous êtes tenté, vous pourrez, à votre tour, découvrir les opportunités de franchise qu'offre cette enseigne. Vous pourrez être mis en relation avec les partenaires du réseau pour vous assister dans le montage de votre dossier.
Suisse : une destination avec du potentiel
Avant de vous lancer dans un projet d'une telle ampleur, il est recommandé de s'informer sur la meilleure zone d'installation envisageable. Qu'il s'agisse de la cible consommateur ou même de la population, ces informations sont importantes. Quelques éléments d'information intéressants sur Suisse :
- 105 habitants
- La tranche d'âge majoritaire est celle des 25-54 ans
- Avec un revenu médian annuel de 21.005€, les habitants ont un niveau de vie légèrement supérieur à la moyenne nationale
- À 32 km se situe Metz, à savoir la grande ville la plus proche objectivement
Si cela vous tente, voici comment rallier HEYTENS
Les villes de plus de 50.000 habitants représentent le cœur de cible d'HEYTENS, qui compte y élargir son influence dans la branche de la décoration. La connaissance du tissu économique et social local, des compétences commerciales ainsi que l'appétence pour la décoration font partie des qualifications recommandées par le réseau si vous désirez vous joindre aux autres franchisés de la marque. Le contrat présenté devrait sans nul doute attirer les porteurs de projet souhaitant s'engager sur le marché décoration aux côtés d'un partenaire de choix. Pour plus de détails sur les avantages du concept et les formalités pour ouvrir un magasin de décoration de l'enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise HEYTENS.
Asma Louati, Franchise Habitat ©