3ème producteur de richesse national, l’immobilier représente 12.4 % du PIB national. En dépit de l’instabilité engendrée par la crise, l'emploi y demeure très attractif, notamment dans la franchise qui se présente en tant qu’alternative idéale pour les personnes en quête de reconversion professionnelle sereine, envisagée par près d’un français sur deux.
Fort de plus de 380 agences immobilières franchisées ouvertes ou en cours d'ouverture et membre de la Fédération Française de la Franchise (FFF), le réseau Nestenn Immobilier accompagne, de façon personnalisée ses franchisés et leur offre un plan de formation complet et pointu : « Nous sommes très confiants sur les perspectives offertes par les franchises, d'autant plus que l'immobilier demeure un secteur attractif sans gestion de stock, avec une masse salariale réduite et des risques assez modérés, malgré la crise ! Nous constatons même que la tendance à la franchise s'est accrue pendant cette période. Cela s'explique principalement par l'accompagnement de proximité et le mode de développement que nous proposons, permettant à nos entrepreneurs individuels de ne jamais se retrouver seuls, quoi qu'il arrive... » Précise Romain Odano, directeur du développement chez le réseau.
Devenir agent immobilier franchisé Nestenn ne nécessite aucune expérience immobilière particulière : « Bien que la franchise immobilière soit accessible à de nombreux profils, nous restons néanmoins vigilants dans nos recrutements en choisissant des porteurs de projet financièrement solides, qui adhèrent aux valeurs du réseau, et qui ont la possibilité de s'implanter dans les zones de chalandise ciblées, puisqu'il s'agit de l'un des facteurs clés de la réussite du projet.C'est un métier qui requiert également un certain nombre de qualités professionnelles et humaines, auxquelles nous prêtons beaucoup d'attention lors de nos sélections, telles que le sens du service, une réelle aptitude à la communication et au management. » poursuit Romain Odano.
Asma Louati, Franchise Habitat ©