Face à cette situation inédite et pour préparer au mieux la reprise de ses magasins, le réseau cuisines AvivA et les experts de la centrale ont mis en place des mesures strictes après de nombreuses visioconférences organisées par les groupes de travail régionaux :
- Sécurité (des équipes, des clients et des prestataires)
- Plan de communication post-confinement
- Méthodes de vente à distance
- Déploiement du CRM et des formations à distance
De ce fait, la quasi-totalité du réseau a pu ouvrir ses portes lundi 11 mai tout en poursuivant le développement d’outils qui permettent aux équipes d’assurer une continuité de service à distance pour les clients pendant le confinement. De plus, des bonnes pratiques ont été instaurées dans le but de répondre aux attentes des clients :
- Une demande d’estimatif en ligne pour amener des contacts qualifiés aux magasins ; le réseau en a reçu plus de 300, en 3 semaines plus de 300 demandes et ses animateurs forment les vendeurs à cette nouvelle méthode de vente.
- Formation des équipes au nouveau CRM à distance pour être opérationnels très rapidement.
- Présentation du nouveau site web qui sortira courant juin et qui optimisera les visites des internautes pour apporter des rendez-vous supplémentaires aux magasins.
- Prolongation de l’offre « jusqu’à 6 électros offerts » jusqu’au 30 juin.
Asma Louati, Franchise Habitat ©