Vivaservices au service des personnes dépendantes en confinement

franchise VIVASERVICES
VIVASERVICES L'enseigne nationale de services à la personne.

VIVASERVICES répond au besoin d’un individu de la naissance à la fin de vie par un bouquet de services complet

Publiée le

Pour lutter contre le Covid-19, le réseau Vivaservices poursuivra son activité afin de s’occuper des personnes dépendantes en raison de l’âge ou du handicap. Depuis l’annonce des décisions gouvernementales relatives au confinement, les auxiliaires de vie Vivaservices sont mobilisés pour maintenir les personnes fragilisées à leur domicile.

Ceux-ci ont déjà besoin d’une aide au quotidien en temps normal. C’est encore plus vrai en ce contexte de crise sanitaire puisqu’elles ne peuvent plus recevoir la visite de leur famille. Aussi, le personnel Vivaservices se charge d’alerter en cas d’urgences liées à ces personnes à mobilité réduite : « On n’a pas attendu le coronavirus pour sensibiliser nos intervenants de terrain sur les gestes barrières. Chaque salarié reçoit à son entrée chez Vivaservices une fiche sécurité qui explique ces gestes de bon sens », déclare Stéphane Boyer, cofondateur du réseau Vivaservices. 

Par ailleurs, les intervenants Vivaservices travaillent dans le respect strict des gestes barrière en utilisant du gel hydroalcoolique et des gants. Ils sont également équipés de masques dans les situations qui le nécessitent, en attendant de pouvoir généraliser le port du masque dès que les stocks le permettront.

En cas de suspicion chez une personne accompagnée à domicile, les auxiliaires de vie ont pour consigne de prévenir :

  • Le médecin traitant ou le SAMU (15) si cette personne présente des signes de gravité ;
  • Le proche aidant de la personne en lui demandant d'informer tous les professionnels en charge de la personne ;
  • L’agence de rattachement.

« Je tiens à saluer nos auxiliaires de vie pour leur dévouement et leur professionnalisme. Leur rôle est indispensable pour le maintien à domicile des plus fragiles, et plus encore dans cette période où ils sont leur seul contact avec l’extérieur », souligne Stéphane Boyer.

Dernières actualités de la franchise VIVASERVICES