Pour l’annonce des résultats 2010, le réseau CUISINES RAISON s’est réuni en séminaire au CENTER PARC de Sologne du 7 au 11 février dernier. Les 28 franchisés du réseau se sont retrouvés avec l’équipe de la franchise et les deux principaux fournisseurs du réseau Cuisines à Vivre (Groupe Hardy-Roux) et Domactis (Groupe fournier). Avec une augmentation de 25% des commandes en 2010, le groupe familial affiche d’excellents résultats.
L’enseigne s’est bâtie sur l’idée audacieuse de conception de cuisines sans magasin. Opérant par vente directe chez le particulier, CUISINES RAISON fait prévaloir la satisfaction du client qui traite directement avec un professionnel de la cuisine aménagée. Le réseau poursuit son expansion avec 4 nouvelles implantations en janvier et deux ouvertures prévues en avril.
1ère franchise de conception de cuisines sans magasin, Cuisines RAISON intéresse les commerciaux qui disposent d’une première expérience dans l'habitat et qui ont le projet de s’établir à leur compte. L’investissement initial est d’autant plus modeste que le nouveau franchisé échappe aux charges habituelles d’un magasin. Cette économie non négligeable contribue à une politique de prix compétitifs et une rentabilité rapide.
02-04-2011 Sophie, Journaliste franchise-habitat.fr