Certains Français se posent la question de se lancer ou non à leurs comptes. Le nombre de salariés qui envisage de diriger leurs propres entreprises tout en étant accompagnés et soutenus est de plus en plus important.
Anne-Claire PIRAUX et Franco KABUELA, deux nouveaux franchisés du groupe Age d’Or Services, témoignent ainsi de leur reconversion auprès de ce spécialiste des services de proximité aux personnes âgées, handicapées, isolées.
À 41 ans, Anne-Claire Piraux décide de lancer avec deux associés une agence Age d’Or Services à Chauny dans l’Aisne. Cette ancienne secrétaire médicale a choisi l'accompagnement proposé par le réseau.
« Nous avons ouvert l’agence AOS de Chauny le 25 Avril 2016 avec deux associés. J’avais envie de changer de voie, de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, d’aider les plus fragiles. L’idée a germé et nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre agence Age d’Or Services. La franchise a été pour nous un bon moyen de se lancer dans l’aventure en étant accompagnés et soutenus », commente la nouvelle recrue du groupe.
Après 17 ans de missions humanitaires avec la Croix Rouge Internationale à travers le monde. Pour des raisons familiales, il a décidé de s’installer en France. Cherchant à lancer sa propre entreprise, il a été rapidement séduit par la qualité des prestations d’Age d’ Or Services.
« A 52 ans, j’ai pris la décision de m’installer à mon propre compte et de m’orienter vers l’aide à la personne. Pour ce faire, je me suis associé avec un ami d’enfance, qui, travaille dans le secteur médical en tant qu’aide-soignant. Après une formation d’un mois et un stage d’immersion dans une agence déjà ouverte, j’ai découvert les rouages de ce secteur. Malgré quelques difficultés au démarrage (création d’entreprise, dossier financier, demande de financement…), je suis aujourd’hui parvenu à me faire une place sur ma zone d’exclusivité », déclare-t-il.