Au mois de novembre 2016, Repar'stores, première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants, inaugure 4 nouvelles agences, et ce, à Maine-et-Loire, Boulogne-sur-Mer dans le Pas-De-Calais et sur le Territoire de Belfort.
Les quatre nouveaux franchisés du groupe ont bénéficié de l'accompagnement du réseau qui leur a proposé une session de formation afin d’acquérir le savoir-faire et les connaissances, administratives et commerciales nécessaires au développement des nouvelles implantations.
Yannick Siret présente le nom de la marque à Beaupréau-en-Mauges. Il est issu du secteur du BTP dans lequel il évolue depuis trente ans : « J'ai commencé comme manutentionnaire pour évoluer jusqu’au poste de chargé d'affaires grand compte », souligne le nouveau franchisé avant de rajouter : « Ce métier moderne a attiré ma curiosité et j’ai fini par l'exercer ».
De son côté, Gaël Javo a choisi de s'implanter à Cholet. Après avoir passé 10 ans en tant que salarié, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.
« Je ne me sentais pas prêt à me lancer tout seul, confie-t-il, je me suis donc tourné vers la franchise pour bénéficier de l’appui et l'expérience d'un réseau. J'ai trouvé en Repar'stores un réseau jeune et dynamique, dont je partage les valeurs », déclare-t-il.
Quant à Frédéric Drouet, il a ouvert les portes de son agence sur le Territoire de Belfort. Il a passé 24 ans dans le domaine du transport avant de prendre la décision de créer son propre projet entreprise.
« Après un accueil chaleureux au siège, j'ai été convaincu par le potentiel de l'activité, les valeurs développées par le réseau et le soutien qui est apporté aux franchisés », explique-t-il.
Pour sa part, Frédéric Pruvost développe son nouveau projet à Boulogne-sur-Mer.
« Passionné par les travaux manuels et poussé par une envie d'autonomie, je me suis penché sur la création d'entreprise seul et en franchise. C'est dans ce cadre que j'ai découvert Repar'stores. Le concept, les valeurs et l'esprit familial m'ont séduit », confie-t-il.