Les transactions immobilières font l’objet de plus en plus de réglementation. Et chaque vente doit, aujourd’hui, être accompagnée d’un certain nombre de diagnostics, le dernier d’entre eux ayant été instauré dans le cadre du Grenelle de l’environnement. C’est sur ce marché très porteur que s’est positionné Arliane diagnostic immobilier.
En 2009, l’enseigne a développé son concept de franchise et encourage les candidats motivés par le bâtiment et l’immobilier à intégrer son réseau. Pour ce faire, Arliane vous propose une formation de 42 jours, suivie d’une assistance au démarrage, de conventions nationales et de réunions en région. Il est demandé à chaque futur franchisé de disposer d’un apport personnel de 20 000 euros.
Les droits d’entrée s’élèvent pour leur part à 19 000 euros. Au terme des deux premières années d’activité, le chiffre d’affaires réalisable tourne autour des 140 000 euros hors taxes. Commercial dans l’âme, à l’aise dans le secteur immobilier ou le bâtiment, désireux de contribuer à l’amélioration thermique du bâti, soucieux de vous investir dans un projet réaliste, Arliane diagnostic immobilier semble être taillé à votre mesure…