Spécialisé dans la vente de produits d’équipement de la maison et de la personne, Bazarland vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente sur Salon-de-Provence et Chateauneuf, en Ile- et-Vilaine.
L’enseigne compte ainsi aujourd’hui une trentaine de magasins en France qui ont généré un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 33,17 millions d’euros (chiffre de 2008). Positionné sur le créneau du bazar moderne, à mi-chemin entre le discount et la solderie, le réseau de franchises s’est attaché à développer un concept de magasin soigné dans l’agencement de ses rayons, convivial, agréable à parcourir, lumineux, et où les bonnes affaires sont réalisables tout au long de l’année.
Aménagé sur une surface qui varie entre 700 et 1 700 mètres carrés, chacun d’eux propose une gamme de l’ordre de 15 000 produits organisés autour des familles des arts de la table, du prêt à porter, des cadeaux, du petit mobilier, du bricolage, du linge de maison, des loisirs et de la décoration. Aux références permanentes, disponibles tout au long de l’année, s’ajoutent des produits saisonniers, qui répondent plus spécifiquement aux besoins de rentrée des classes, de fêtes de fin d’année, de vacances scolaires,… Les promotions sont, elles aussi, planifiées à des moments différents dans l’année, suivant les familles de produits. Et Bernard Levy, directeur général de l’enseigne, n’est pas peu fier de constater qu’en 20 ans, la clientèle a radicalement changé. Alors qu’elle hésitait, hier, à pousser la porte des magasins de la veine de Bazarland, elle n’hésite plus aujourd’hui à y dénicher, tout au long de l’année, les bonnes affaires qui y sont proposées. Et, fait marquant qui révèle bien le contexte économique de crise dans lequel on est aujourd’hui, cette clientèle s’est aussi étendue aux catégories socioprofessionnelles moyennes.
L’enseigne compte ainsi aujourd’hui une trentaine de magasins en France qui ont généré un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 33,17 millions d’euros (chiffre de 2008). Positionné sur le créneau du bazar moderne, à mi-chemin entre le discount et la solderie, le réseau de franchises s’est attaché à développer un concept de magasin soigné dans l’agencement de ses rayons, convivial, agréable à parcourir, lumineux, et où les bonnes affaires sont réalisables tout au long de l’année.
Aménagé sur une surface qui varie entre 700 et 1 700 mètres carrés, chacun d’eux propose une gamme de l’ordre de 15 000 produits organisés autour des familles des arts de la table, du prêt à porter, des cadeaux, du petit mobilier, du bricolage, du linge de maison, des loisirs et de la décoration. Aux références permanentes, disponibles tout au long de l’année, s’ajoutent des produits saisonniers, qui répondent plus spécifiquement aux besoins de rentrée des classes, de fêtes de fin d’année, de vacances scolaires,… Les promotions sont, elles aussi, planifiées à des moments différents dans l’année, suivant les familles de produits. Et Bernard Levy, directeur général de l’enseigne, n’est pas peu fier de constater qu’en 20 ans, la clientèle a radicalement changé. Alors qu’elle hésitait, hier, à pousser la porte des magasins de la veine de Bazarland, elle n’hésite plus aujourd’hui à y dénicher, tout au long de l’année, les bonnes affaires qui y sont proposées. Et, fait marquant qui révèle bien le contexte économique de crise dans lequel on est aujourd’hui, cette clientèle s’est aussi étendue aux catégories socioprofessionnelles moyennes.