Franchise HOME CENTER

Apport personnel
40 000 €

Implantations
7
Demande de documentation

Franchise HOME CENTER

Le Must de la Franchise ! Devenez franchisé d’une marque à forte notoriété reconnue dans le secteur de l’ameublement depuis 1997 !

Ouvrir un magasin HOME CENTER, c’est proposer le meilleur de l’ameublement italien (canapés, tables, chaises, buffets, meubles TV, miroirs, tapis, luminaires, décorations, etc…), bénéficier d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 26 ans, d’un merchandising soigné propice à l’achat et travailler en circuit court avec des partenaires premium, fabricants de meubles de renommée internationale.

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
3 ans

CA réalisable après 2 ans
1 400 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
7
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2 500€ HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    Refacturations ponctuelles suivant les campagnes
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    400 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
HOME CENTER

Implantée sur le secteur des meubles contemporains et design, l'enseigne Home Center est spécialisée dans la vente directe aux particuliers de produits de haute qualité issus des plus grandes entreprises italiennes. En adoptant un modèle de circuit court, le réseau élimine les intermédiaires et permet ainsi de proposer des prix attractifs. L'enseigne se distingue par un savoir-faire éprouvé et une présentation soignée, qui garantissent une expérience d'achat exceptionnelle à sa clientèle.

Explorez l'histoire de Home Center

Fondée en 1997 par Didier et Patrice Harroch, Home Center a su devenir une référence sur le secteur de l'ameublement. L'entreprise familiale a ouvert 7 magasins en Île-de-France, se construisant une solide réputation grâce à ses meubles haut de gamme d'origine italienne et française. En 2023, elle amorce le maillage du territoire national en France et à l'international, en recrutant des franchisés indépendants. Forte de ses 26 ans d'expérience, elle mise sur ses valeurs familiales et son expertise pour conquérir de nouveaux marchés.

Découvrez les avantages de Home Center

L'enseigne vous propose un territoire exclusif, qui vous fait disposer d'une présence sur le marché local sans concurrence interne. Avec une marge brute de 50%, vous pouvez optimiser votre rentabilité grâce à la liberté de choix dans la sélection des produits. Les emplacements soigneusement choisis et les techniques de vente éprouvées contribuent à vous faire atteindre un chiffre d'affaires potentiel de 1,4 million d'euros en 2 ans. L'engagement du réseau envers la satisfaction client et la qualité du service en fait un partenaire de choix pour les entrepreneurs ambitieux.

Profitez de la formation et de l'accompagnement de Home Center

Home Center offre un accompagnement complet à ses franchisés, qui couvre toutes les étapes de leur projet. Avant l'ouverture, l'enseigne vous fournit une assistance dans la recherche de locaux, la négociation des baux et la planification des travaux. Un suivi hebdomadaire des travaux est mis en place, ainsi qu'une aide à la sélection et à la commande des marchandises. Après l'ouverture, vous participez à une formation complète de trois mois, qui inclut un suivi quotidien et des réunions hebdomadaires sur site. De plus, des sessions de formation trimestrielles permettent d'ajuster la sélection des produits et de perfectionner les techniques de vente.

Devenez franchisé Home Center vous permet d'accéder à un secteur en pleine expansion avec un potentiel de chiffre d'affaires élevé. Vous profitez d'un savoir-faire reconnu, d'un soutien personnalisé et d'une exclusivité territoriale, qui garantissent le succès de votre projet entrepreneurial. 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Nous serons pleinement vos côtés Avant, Pendant et Après l’ouverture de votre magasin HOME CENTER.

Avant : Recherche de local, sélection de l’emplacement, négociation de l’ensemble des conditions du bail commercial, signature

Pendant : Planning d’ouverture, choix des entreprises pour la réalisation des travaux d’aménagement (priorité accordée aux entreprises de proximité), validation des devis, Sélection concertée et Commande des marchandises d’exposition,

Suivi hebdomadaire des travaux sur une durée d’environ 8 semaines, Ouverture du Magasin

Après : Mise en place de la Campagne d’Ouverture parallèlement à une Formation intensive au cours des 3 premiers mois : 

Suivi téléphonique quotidien + une réunion par semaine sur site d’une durée d’environ 3 heures : présentation et mise en ambiance des marchandises exposées, gestion des commandes et des livraisons, formations des commerciaux, formation du gérant au niveau de l’administration générale du magasin.

Par la suite : une formation régulière d’une journée par trimestre au magasin en présence de toute l’équipe : affinement et corrections de la sélection des produits exposés suivant les spécificités du secteur géographique et de la clientèle, formations aux techniques spécifiques de ventes, financements à crédit, portefeuille clients et relances prospects, services-après-vente, etc…

Et en permanence : une Assistance par téléphone ou par e-mail, de 9 heures à 19 heures, 6 jours sur 7, tout au long de l’année.

Profil du candidat

Il n’est pas nécessaire de connaitre le secteur de l’ameublement pour prétendre ouvrir un magasin HOME CENTER !

Néanmoins, plusieurs années d’expérience dans la vente et un goût prononcé pour l’entrepreneuriat sont requis.

Le profil idéal serait un commercial aguerri connaissant les rouages de la gestion d’entreprise ou bien un responsable ou gérant de magasin ayant la fibre commerciale.

Avoir un goût prononcé pour la décoration d’intérieure ou être doté d’un sens de l’esthétique ou bien même percevoir le côté artistique d’un magasin seraient des atouts en parfaite adéquation avec l’activité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection