Apport personnel
10 000 €
Implantations
60
Franchise PPF
Leader de la Rénovation Énergétique et de l’Amélioration de l’Habitat.PPF est une enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie
Apport personnel
10 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
49 900 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
1 500 000 €
Apport personnel
10 000 €
Implantations
60
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
Inclus dans la redevance de fonctionnement -
Royalties :
de 6 à 9 % du CA HT / mois -
Surface moyenne :
Surface entrepôt : 300 m² ; Surface commerciale : 100 m² bureaux
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Présentation du concept
PPF
Franchise de bâtiment rénovation Préservation du patrimoine
Franchise Préservation du patrimoine : des solutions énergétiques et globales
Créée en 2005, l’enseigne Préservation du patrimoine a affiné son concept et son offre pendant plus de 10 ans avant de se lancer en franchise, en 2016. Cette patience et cette maturation du concept ont permis d’assoir un portefeuille de plus de 20 000 clients pour un CA cumulé sur 10 ans de plus de 10 millions d’euros.
Les clés de ce succès : une offre globale permettant une amélioration de l’habitat, en misant sur plusieurs aspects de la rénovation. Isolation, traitement de couverture et de charpente, mise aux normes de l’installation électrique, ventilation, traitement de l’humidité mais aussi traitement de l’eau : la franchise Préservation du patrimoine s’appuie sur une offre multiservices pour satisfaire des clients toujours plus exigeants.
Devenir spécialiste de la rénovation en franchise avec Préservation du patrimoine
Si la rénovation est un marché solide et relativement constant, c’est aussi un secteur qui exige des compétences et des certifications pour garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art et permettre les ventes (crédits d’impôts, etc.).
Aussi, chaque nouveau franchisé suit une formation de 4 semaines incluant une formation technique et une formation commerciale, et au cours de laquelle il obtient la certification RGE Qualibat.
La franchise assure par ailleurs une communication nationale centrée sur le webmarketing pour générer des leads et mettre à disposition des franchisés, en plus de leur propre portefeuille client, des rendez-vous qualifiés.
Enfin, chaque franchisé est accompagné avant, pendant et après l’ouverture de son point de vente franchisé.
- 18 000€ de droits d’entrée
- Redevance de 9% du CA HT/mois
Formations et assistance
Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés du réseau PPF ?
Le franchisé PPF bénéficie d’une formation de 4 semaines :
- Formation commerciale (13 jours)
- Process et animation des ventes
- Ventes additionnelles
- Techniques produits
- Financement
Formation juridique (1 jour)
- Règles du démarchage à domicile
Formation technique (5 jours)
- Connaissance des produits
- Mise en place des chantiers
- Utilisation du matériel
- Process pour effectuer un chargement
- Exécution des différents types de chantiers
- Process de fin de chantier
Formation informatique (2 jours)
- Application tablette
- CRM
Certification RGE Qualibat (4 jours)
Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :
Avant l’ouverture
- Conseil en implantation
- Formation
- État local du marché
Pendant l’ouverture (2 jours)
- Conseil en organisation
- Mise en route logiciels
- Suivi de la journée
- Visites clients
Après l’ouverture
- Visites trimestrielles
- Rendez-vous qualifiés
- Webmarketing : site internet, blog, médias sociaux
- Promotion, challenges animations
- Convention annuelle
Profil du candidat
Quel profil pour devenir franchisé du réseau PPF ?
Un profil pour 3 compétences clés
- Commercial
- Manager
- Gestionnaire
Le profil idéal du franchisé
- Âgé entre 25 et 50 ans
- Expériences significatives dans :
- Le secteur du bâtiment
- Le domaine commercial
- La vente auprès du particulier (BtoC)
Les qualités requises pour être franchisé PPF :
Le profil du franchisé PPF se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la Rénovation Energétique.
Il possède des compétences commerciales, et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaires de son agence.
Le candidat à la franchise PPF doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.
Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, PPF vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.
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