Master Franchise : Guy Hoquet l'Immobilier au Maroc

franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
GUY HOQUET L'IMMOBILIER Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Tout le monde dit « c’est risqué de devenir entrepreneur. Vous n’êtes pas tout le monde. Chez Guy Hoquet, on en fait toujours plus pour [...]

Publié le
Fort de l'expérience immobilière des 5 premières agences de l'enseigne implantées dans ce pays depuis 2004, le troisième réseau de franchises immobilières du marché français passe le relais au siège de la Master Franchise marocaine qui compte mettre à profit le fort potentiel du marché immobilier local. Le Maroc est une destination très prisée des Français, toujours plus nombreux à s'y installer. La communauté française au Maroc compte en effet plus de 40.000 personnes et le marché des résidences secondaires est en plein boom. Face à ce constat probant, Guy Hoquet, président et fondateur du réseau immobilier éponyme, n'a pas hésité à déléguer son enseigne à la Master Franchise marocaine. Si la clientèle française désireuse d'investir ou de s'implanter au Maroc intéresse les masters franchisés au premier chef, le directeur du développement au Maroc, Marc Bertrand, convoite également la population marocaine impliquée dans une démarche d'accession à la propriété, d'investissement locatif ou de résidence secondaire : « un marché en plein développement » ajoute-t-il. « Le Maroc reste un marché principalement tourné vers les programmes neufs, avec une forte proportion d'appartements », précise Marc Bertrand.

Prête à s'impliquer sur tous les fronts, la Master Franchise Guy Hoquet l'Immobilier évoluera également sur le marché de l'immobilier d'entreprise et de commerce en portant une attention particulière à la clientèle d'affaires porteuse de projets d'implantations commerciales au Maroc. Après les 5 agences Guy Hoquet l'Immobilier d'ores et déjà implantées à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Safi, les objectifs de développement de la Master Franchise sont clairs : ouvrir 50 agences Guy Hoquet l'immobilier et bureaux Guy Hoquet Entreprises et Commerces sur tout le territoire marocain au cours des 5 années à venir. Pour ce faire, la Master Franchise compte profiter des synergies offertes par le réseau français ainsi que de son expérience en termes d'outils et d'animation. Pascal Bouthenet, directeur de la Master Franchise en charge avec Nordine El Abbouni de l'animation du réseau français dédiées aux activités immobilières marocaines, souhaite faire des agences françaises une véritable vitrine du marché marocain. La Master Franchise marocaine s'attachera à promouvoir les investissements immobiliers en France auprès de la clientèle marocaine. Une démarche d'ouverture et d'échange qui témoigne du professionnalisme de la « méthode Guy Hoquet » éprouvée avec succès depuis la création du groupe en 1991.

De quoi séduire de nombreux entrepreneurs marocains tentés par l'aventure immobilière. Fondé en 1994 par Guy Hoquet, le groupe Guy Hoquet l'Immobilier s'est imposé, en quelques années, comme un acteur incontournable du marché. Développé depuis 1995 sous licence de marque, le réseau connaît un tel engouement qu'il adopte le statut de franchise en 2001. Un engagement fort, qui valide l'expertise et le savoir-faire de l'enseigne. Depuis mars 2006, Nexity (www.nexity.fr) est entré dans le capital du groupe. Cette alliance avec le premier acteur intégré des métiers de l'immobilier représente, pour Guy Hoquet comme pour l'ensemble des franchisés, une formidable opportunité de développement et la reconnaissance du potentiel du groupe. Aujourd'hui, avec ses 651 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français, mais aussi au Maroc et à Madagascar, le groupe Guy Hoquet l'Immobilier s'impose comme le 3e réseau d'agences immobilières franchisées du marché français.
 
La signature électronique :

Guy Hoquet l'Immobilier est le 1er franchiseur à adopter la fonctionnalité de signature électronique. Le groupe a, en effet, retenu la solution Cert Europe, 1er opérateur qualité de services de e-confiance, pour permettre à ses agences de signer électroniquement les différents registres légaux liés à ses activités : mandats, répertoires des actes ou des carnets de reçus. Le groupe fait office de pionnier dans son domaine, ayant compris les avantages que ces solutions peuvent offrir à la croissance de son activité : simplification et sécurisation des processus, sécurité et confidentialité des données, productivité augmentée, réduction des coûts, services clients à développer, etc. Guy Hoquet l'Immobilier envisage de pousser plus loin la dématérialisation sur toutes les correspondances échangées avec ses adhérents et souhaite mettre en place, à terme, une solution d'horodatage qui lui permettra de valider les offres immobilières. Aujourd'hui, la validation des offres est réalisée par le biais d'un système de télégrammes téléphonés onéreux.
Dernières actualités de la franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER