L'équipe lyonnaise en déplacement à Marseille s'attendait à un match âpre en football, et ce fut le cas... en revanche, la rencontre s'est très bien déroulée sur le terrain de la Franchise !
5 membres du siège lyonnais d'illiCO TRAVAUX sont venus à la rencontre des futurs chefs d'entreprise de la région marseillaise les 12 et 13 novembre dernier dans le cadre du salon Top Franchise Méditerranée. Plusieurs milliers de candidats à la franchise se sont pressés dans les allées du salon et n'ont pas manqué de remarquer l'incontournable stand illiCO TRAVAUX. Les visiteurs, à la recherche d'un concept adapté à leur profil et rentable sont venus découvrir l'enseigne de courtage en travaux qui a fait ses preuves dans le monde de la Franchise ! L'équipe illiCO mobilisée pour le salon a pu présenter le savoir-faire du réseau, l'accompagnement ainsi que l'éventail de services et d'outils mis à la disposition des courtiers en travaux. Les candidats à la recherche d'information n'ont pas été déçus puisqu'ils ont pu dialoguer avec les têtes de réseau de l'enseigne leader dans son domaine et membre de la Fédération Française de la Franchise.
Lorsqu'un candidat est en quête de repères, le franchiseur se doit de jouer la transparence pour mieux guider le futur chef d'entreprise dans sa réflexion. Avec des entretiens individuels de 30 minutes sur le salon, les visiteurs sont repartis avec les informations essentielles... et obtiendront, pour certains d'entre eux, de plus amples renseignements lors de la réunion d'information. Ils prendront alors connaissance des statistiques et des chiffres du réseau avec un recul de plusieurs années et l'expérience de 2 agences pilotes. Le Dossier d'informations Précontractuelles (DIP), qu'ils pourront emporter, présente une étude de marché, le bilan du franchiseur, le prévisionnel du franchisé, un exemplaire du contrat, le plan de communication ainsi que les bilans sur trois années de l'agence pilote de référence, pour que chaque candidat se forge son opinion avec un maximum d'éléments.
Lyon a certes essuyé une défaite en foot, mais dans le domaine du courtage en travaux, il s'agit d'une véritable victoire dans le cœur des Marseillais. Certains prennent déjà part aux réunions d'information et feront très probablement partie du réseau en 2008 !