Déjà présente à Caen, La Maison des Travaux installe un deuxième franchisé dans le Calvados. Il interviendra dans l'ensemble de l'agglomération de Deauville-Trouville à partir de Touques, où il est implanté. En rejoignant ce réseau de courtage spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, Laurent Texier a saisi l'opportunité de créer sa propre activité au service des particuliers. Son objectif : les aider à trouver les meilleurs artisans… aux meilleurs prix lorsqu'ils réalisent des travaux d'aménagement ou de rénovation.
Déjà présent dans une quarantaine de départements via 50 agences, le réseau "La Maison Des Travaux" développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. En effet, l'activité de courtage en travaux étant désormais bien connue du grand public, les particuliers n'hésitent plus à confier à un courtier la gestion de leurs projets d'aménagement ou de rénovation de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux s'efforce de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne les artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient alors de faire son choix.
L'opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l'artisan choisi, en fonction d'un pourcentage fixé à l'avance pour l’ensemble des intervenants.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.