C'est d'abord le parcours d’un homme de conviction, au regard franc et direct, attentif, rigoureux, aux valeurs acquises au cours de quinze années d'officier dans la "Royale", la Marine Nationale. En 1990, après s'être lancé avec succès dans l'immobilier, Monsieur Guy HOQUET, désireux de transmettre son savoir et sa passion décide de créer son propre réseau d'agences immobilières.
Nous faisons « le plus beau métier du monde », aime à le répéter Monsieur Guy HOQUET, « les gens nous confient la recherche du bien qui compte le plus dans leur vie : leur maison. Comment peut-on risquer de mal faire ce métier ? En choisissant de donner mon nom au réseau, je savais ce que je faisais : cette décision m'oblige à l'excellence. Elle engage immédiatement ma crédibilité mais m'apporte la plus belle récompense : la confiance totale des franchisés et de leurs clients ».
Au fil des années, Guy Hoquet a su s'entourer d'une équipe compétente, dynamique et pointue dans chaque spécialité : Gestion locative, Achats, Formation, Animation de réseau, Juridique, Développement, Marketing, Communication, Internet. La cohésion et le travail d'équipe de ces services liés à un management rigoureux conditionnent la réussite et le développement exceptionnel du GROUPE GUY HOQUET L'IMMOBILIER.
Fin mars 2006, NEXITY – www.nexity.fr - entre majoritairement dans le capital de GUY HOQUET L’IMMOBILIER.
Pour Guy HOQUET « l’alliance avec NEXITY est une opportunité de développement pour l’ensemble des franchisés, qui pourront avoir accès à une nouvelle gamme de produits et de clientèle et seront dotés de moyens permettant de poursuivre leur forte croissance. Pour un réseau tel que GUY HOQUET L’IMMOBILIER, ce partenariat constitue à la fois une reconnaissance de nos potentialités de développement et de notre savoir-faire ».
En juillet 2006, Guy HOQUET L’IMMOBILIER devient le 1er franchiseur immobilier national certifié iso 9001 pour son système de management de la qualité dans sa relation franchiseur/franchisés.
Guy Hoquet nous confie « Cette démarche de certification est la clé du développement de notre réseau : nous devons en permanence améliorer nos activités (Développement, Formation, Animation, Marketing, Achats …) pour garantir à nos partenaires des prestations conformes au contrat de franchise, base de notre engagement mutuel. »
Cela implique :
en interne : mieux définir les rôles de chacun, optimiser notre organisation, mesurer la satisfaction de nos franchisés
en externe : faire reconnaître notre professionnalisme, étoffer nos services, améliorer notre notoriété
La démarche qualité permet d’allier performance de l’entreprise et satisfaction du client.
Le groupe Guy Hoquet obtient également en 2007 le trophée de l’excellence de la meilleure information décerné par un collège d’experts de la Fédération Française de la Franchise.