Le chiffre d'affaires de La Maison Des Travaux en augmentation de 50%

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publié le

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, La Maison Des Travaux a clôturé l'année 2011 avec un chiffre d'affaires en progression de 50%. Poursuivant sur sa lancée, l'enseigne souhaite implanter quinze nouveaux courtiers en France en 2012.

La Maison Des Travaux a connu une année 2011 très favorable qui se traduit par un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2010 (13 millions d'euros). L'augmentation de la notoriété et du rayonnement national de l'enseigne, ainsi que sa politique commerciale, ont porté leurs fruits en attirant 60% de clients supplémentaires.

OBJECTIF : QUINZE NOUVEAUX COURTIERS EN 2012

En 2011, La Maison Des Travaux a enregistré l'arrivée de vingt nouveaux courtiers. Elle en prévoit une quinzaine de plus en 2012 pour atteindre les 60 implantations. Le réseau souhaite s'étendre sur toute la France et souhaite notamment s'installer dans les grandes agglomérations comme Marseille, Toulouse, Lyon ou Strasbourg. A terme, La Maison Des Travaux vise les 185 franchisés.

S'appuyant sur une large gamme de services aux particuliers et un nouveau concept d'agence, La Maison Des Travaux débute l'année 2012 sur une dynamique positive avec d'ores et déjà une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires en janvier.

LE COURTAGE EN TRAVAUX : UN SERVICE ADAPTÉ AUX NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION

La franchise La Maison Des Travaux développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. Désormais, en effet, les particuliers n'hésitent plus à confier à un courtier l'ensemble de leurs projets d'aménagement ou de rénovation de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.

Le courtier en travaux s'efforce de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L'opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l'artisan choisi, en fonction d'un pourcentage fixé à l'avance pour l’ensemble des intervenants.

Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, la franchise de courtage en travaux La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX