Des résultats 2010 plus qu'encourageants pour la société alsacienne de meubles, la SALM, qui regroupe les enseignes cuisines Schmidt et Cuisinella, puisque ces dernières ont réalisé, avec la maison mère, un cumul de chiffre d'affaires de un milliard d'euros.
L'activité des deux enseignes a progressé respectivement de 13 % pour Schmidt (738 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010), positionné sur de la cuisine haut de gamme, et de 17 % pour Cuisinella (329 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010), positionné sur un parti pris jeune. Sur l'année 2011, le groupe annonce une progression de 10 %.
Le développement de leur chiffre d'affaires est, bien entendu, lié à la progression du nombre de points de vente des deux enseignes.
Ainsi, les cuisines Schmidt représentent-elles aujourd'hui 431 magasins dont 149 à l'étranger et Cuisinella 178 magasins sur l'ensemble de la France. Sur 2010, 42 nouveaux points de vente ont été ouverts, dont 16 hors du territoire.
Sur l'année 2011, la SALM poursuit ses ambitions et vise la création de 32 enseignes en France, une vingtaine pour Cuisinella, le solde pour Schmidt. Sur le plan des emplois aussi, les effectifs commerciaux ont progressé de 194 postes. Schmidt compte aujourd'hui 1 020 vendeurs et Cuisinella 666.
L'objectif 2011 vise à renforcer les équipes de chaque magasin, faisant passer leur moyenne de 3,7 à 4 emplois commerciaux. Pour soutenir l'ensemble de ces projets, le groupe prévoit, enfin, d'accroître son budget publicitaire et de communication, pour plus de visibilité.
12-03-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-habitat.fr