Depuis 45 ans, le réseau Orpi s’attelle à faire la différence sur le marché de l’immobilier

enseigne ORPI FRANCE
ORPI FRANCE Achat – Vente – Gestion – Syndic - Location de biens immobiliers – Location saisonnière – Immobilier Professionnel

La coopérative Orpi est le 1er réseau d’agences immobilières avec 1350 points de vente et 8000 professionnels spécialistes de tous les [...]

Publié le

Organisé en coopérative, le réseau d’agents immobiliers Orpi – pour Organisation régionale des professionnels de l’immobilier – a, depuis sa création par un groupe d’agents immobiliers de la région parisienne, en 1966, connu un développement conséquent. Avec non moins de 1 200 agences, autour de 6 000 collaborateurs qui réalisent près de 47 000 transactions en moyenne chaque année, l’enseigne marche dans le peloton de tête. Elle a bâti, en 45 ans d’expérience, une expertise tant dans le domaine des transactions (vente, achat) que dans celui de la gestion locative de biens. Son statut de coopérative lui a permis de proposer à la fois, à ses adhérents, une indépendance décentralisée, au niveau régional, et un soutien au niveau national grâce aux outils développés par le réseau, qu’ils soient de gestion ou de politique commerciale.

Ainsi, Orpi a-t-il mis en place un principe de fichier commun de mandats simples et exclusifs à tous ses membres. L’enseigne propose, par ce biais, plus de 80 000 biens uniques, à la vente ou à la location. Chacun des agents Orpi est donc sûr, lorsqu’il prend en main une affaire, d’être le seul sur sa région à la traiter. Cette exclusivité est l’un des points forts du réseau. S’ajoute à cela le fait que sur chaque territoire des agents, une offre de biens diversifiée et disponible est proposée à la clientèle.

L’enseigne a aussi mis sur pied, pour répondre au plus près aux attentes de sa clientèle, des « solutions immobilières » qui collent à leur demande. Ces solutions peuvent donc comprendre un conseil personnalisé de l’agent auprès de qui ils traitent, des outils adaptés au lancement d’un projet immobilier, à l’installation ainsi qu’à la vente d’un bien. Le réseau a, par ailleurs, développé un tissu d’agences qui se sont spécialisées dans la gestion immobilière et qui déploient leurs prestations de location et d’administration des biens de leurs clients.

Pour ses adhérents, Orpi a aussi mis en place un accompagnement régulier à travers des temps de formation qui, tous, contribuent à entretenir l’intérêt de chacun pour son métier. Ces temps de formation, diversifiés, visent à améliorer, en permanence, le service rendu aux clients. Ils ont aussi pour vocation d’entretenir la performance de chacun des membres de la coopérative (coaching, audits). Pour contribuer au rayonnement de l’enseigne sur tout le territoire, Orpi a, enfin, développé un service de relations presse. Celui-ci est à la disposition des journalistes pour leurs demandes de réalisation de reportages de terrain (témoignage d’un directeur d’agence du réseau, d’un client), de préparation d’un dossier immobilier, avec données statistiques sur les évolutions du marché de l’immobilier, avis d’un expert (exercice auquel se prête volontiers le président de l’enseigne, Bernard Cadeau), exposé sur la différenciation du réseau Orpi sur le marché de l’immobilier, recherche de photos, etc. Pour prendre contact avec le service presse, les journalistes peuvent écrire à orpi.presse@i-e.fr ou appeler le 01 56 03 15 45.

08-01-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-habitat.fr


Dernières actualités de l'enseigne ORPI FRANCE