Natisphère, c’est le 14ème outil mis à la disposition des franchisés du réseau Natilia.
Service intranet, Natisphère est un outil de communication et de ressources interne qui va permettre de rendre plus aisée les échanges d’information avec le siège de l’enseigne et ses services support.
Facile d’utilisation, ergonomique, il est organisé en quatre parties.
- La gestion documentaire regroupe tout ce qui constitue le savoir-faire de l’enseigne.
- La partie produits met à disposition toutes les données techniques sur les modèles de maisons.
- L’espace accueil informe sur les actualités du réseau
- et l’espace métiers rassemble tous les supports utiles à la bonne gestion des agences.
En tout, ce ne sont pas moins de 2 000 pages qui sont mises en ligne, avec 850 documents de référence qui rassemblent tout le savoir-faire acquis par le réseau au cours de ses 20 années d’expérience et 7 métiers experts. Présenté à la fédération française de la franchise, il a été salué pour son exhaustivité et son côté très pratique. Ce service intranet a aussi l’ambition d’être constamment mis à jour afin d’offrir, en temps réel, toutes les données utiles à l’activité des agences. Pareil outil n’existait pas, jusqu’ici, dans l’ensemble des réseaux de franchises.
L’enseigne Natilia n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle prévoit d’ores et déjà de développer Natisoft, un autre outil en ligne d’aide à la gestion quotidienne des franchises. Ce service, qui sera mis en ligne dans le courant du premier semestre 2011, proposera des supports de suivi des prospects, ainsi que des bases de données des dossiers clients, fournisseurs, artisans,…
10-12-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-habitat.fr