Il reste encore 200 secteurs géographiques disponibles pour implanter son agence Orpi. Le réseau d’agences immobilières Orpi poursuit donc son développement. Sur le premier semestre 2010, il a ainsi réussi à ouvrir 44 nouveaux pas de porte, portant ainsi à 1 200 le nombre de points de vente du réseau pour un effectif cumulé de 6 000 collaborateurs. Sur l’année 2009, ces équipes ont, à elles toutes, réalisé un total de 47 000 transactions.
La force du maillage des enseignes Orpi porte sur la mise en commun de leurs fichiers, à l’échelle locale. Ainsi, chacun des 55 groupements d’intérêt économique créés régionalement soutient les points de vente de son territoire. Dès son lancement, chaque enseigne peut ainsi proposer à sa clientèle un catalogue de biens à vendre digne de ce nom. Il en va de même pour les vendeurs qui trouvent, en chaque point de vente, des interlocuteurs à même de leur offrir une audience significative.
Chaque adhérent Orpi s’engage donc à renseigner la fiche de chaque nouveau mandat de vente, fiche qui est ensuite mise sur le réseau accessible à l’ensemble du réseau. C’est là que réside la principale force de l’enseigne Orpi. S’ajoute à cela la mutualisation d’un certain nombre de moyens tels qu’investissements publicitaire, soutien entre confrères, esprit de convivialité, connaissance du terrain qui permet aux nouveaux adhérents de bénéficier d’emblée de l’appui d’un réseau. Il n’empêche que chacun, tout en participant aussi, dans le cadre du GIE auquel il adhère, aux grandes orientations stratégiques, conserve son indépendance en termes de gestion et d’approche commerciale. Le réseau met aussi à la disposition de ses adhérents un support de formation, à travers des stages programmés toute l’année et assurés par une équipe d’une vingtaine d’intervenants. Les nouveaux arrivants reçoivent, bien sûr, un enseignement spécifique, qui leur permet de faire connaissance et prendre part à la culture Orpi. Les candidats, à la personnalité affirmée, titulaires d’une carte professionnelle immobilière, en quête d’un cadre pour se lancer dans l’entreprise, sont les cibles privilégiées par le réseau. A savoir qu’il est nécessaire de disposer d’un budget de 120 000 euros pour intégrer l’enseigne (60 000 euros d’apport personnel, le solde pouvant être emprunté).
La force du maillage des enseignes Orpi porte sur la mise en commun de leurs fichiers, à l’échelle locale. Ainsi, chacun des 55 groupements d’intérêt économique créés régionalement soutient les points de vente de son territoire. Dès son lancement, chaque enseigne peut ainsi proposer à sa clientèle un catalogue de biens à vendre digne de ce nom. Il en va de même pour les vendeurs qui trouvent, en chaque point de vente, des interlocuteurs à même de leur offrir une audience significative.
Chaque adhérent Orpi s’engage donc à renseigner la fiche de chaque nouveau mandat de vente, fiche qui est ensuite mise sur le réseau accessible à l’ensemble du réseau. C’est là que réside la principale force de l’enseigne Orpi. S’ajoute à cela la mutualisation d’un certain nombre de moyens tels qu’investissements publicitaire, soutien entre confrères, esprit de convivialité, connaissance du terrain qui permet aux nouveaux adhérents de bénéficier d’emblée de l’appui d’un réseau. Il n’empêche que chacun, tout en participant aussi, dans le cadre du GIE auquel il adhère, aux grandes orientations stratégiques, conserve son indépendance en termes de gestion et d’approche commerciale. Le réseau met aussi à la disposition de ses adhérents un support de formation, à travers des stages programmés toute l’année et assurés par une équipe d’une vingtaine d’intervenants. Les nouveaux arrivants reçoivent, bien sûr, un enseignement spécifique, qui leur permet de faire connaissance et prendre part à la culture Orpi. Les candidats, à la personnalité affirmée, titulaires d’une carte professionnelle immobilière, en quête d’un cadre pour se lancer dans l’entreprise, sont les cibles privilégiées par le réseau. A savoir qu’il est nécessaire de disposer d’un budget de 120 000 euros pour intégrer l’enseigne (60 000 euros d’apport personnel, le solde pouvant être emprunté).