« Le livre du courtage en travaux »
propose des bases communes à la profession
Dans cet ouvrage, édité chez Buildother, Nicolas Daumont a souhaité revenir sur l’origine du métier, sur la vision qu’en avait et en a toujours et sur les évolutions qu’il a connues depuis.
Car depuis 10 ans, bon nombre d’acteurs se sont aussi positionnés sur le créneau du courtage en travaux, un type de prestation sur lequel n’existe aucune règle précise. C’est pourquoi Nicolas Daumont, en revenant sur les principes du courtage, qui servent à la fois le particulier en quête d’un ou de plusieurs artisans et les artisans eux-mêmes, entend proposer des bases communes à tous les acteurs du courtage en travaux.
Donner des repères sur un secteur en plein développement, encourager la profession à œuvrer collectivement à l’établissement de règles communes qui permettent aux professionnels intervenants et aux particuliers clients, de s’y retrouver, tels sont les objectifs visés par Le livre du courtage en travaux.
Sélection des entreprises, dimensions juridiques du courtage en travaux, profil des clients, signature du contrat sont aussi des aspects abordés dans l’ouvrage qui pourrait finir par faire référence dans la profession.