Franchise INTÉRIEURS PRIVÉS

Apport personnel
20 000 €

Implantations
23
Demande de documentation

Franchise INTÉRIEURS PRIVÉS

Créateur et Fabricant Français d’Agencements Intérieurs Sur Mesure

Intérieurs Privés, c’est une nouvelle génération de magasins qui propose l’accompagnement pas à pas de ses clients dans la concrétisation de leurs envies, par la création et la conception sur-mesure de tous leurs projets d’agencement : du séjour au dressing en passant par le bureau, l’entrée, la chambre et la cuisine.

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
80 000 €

Droits d'entrée
7 500 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
650 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
23
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du Chiffre d’Achat HT
  • Redevance publicitaire :
    4 000 €/an
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    90 à 250 M2

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
INTÉRIEURS PRIVÉS

L'enseigne Intérieurs Privés, une filiale du groupe BF fondée en 2015, se spécialise sur le secteur de l’agencement intérieur. Avec le succès de ses premiers magasins, elle se lance en réseau de licence de marque dès 2016. En 2024, elle a fixé pour objectif d'ouvrir 10 nouveaux points de vente par an. Afin d'atteindre cette ambition, elle recherche activement des porteurs de projet dans toute la France.

 

Caractéristiques du concept

 

La marque Intérieurs Privés se positionne comme un partenaire d'aménagement intérieur pas à pas pour ses clients. Les spécialistes de l'enseigne Intérieurs Privés prennent le temps de comprendre les besoins de chaque client pour créer des espaces intérieurs personnalisés, allant du séjour à la cuisine, en passant par l’entrée, la chambre ou le dressing. Grâce à la société de production du Groupe BF, la marque peut proposer une gamme de mobilier sur mesure pour coller au plus près aux envies des clients. L'offre est complétée par des partenariats offrant des articles d'électroménager et de décoration variés.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Les licenciés de marque Intérieurs Privés bénéficient de l'expertise d'un groupe fort de 20 ans d'expérience. Une formation initiale certifiée Qualiopi leur est dispensée, couvrant divers domaines comme le rangement, les cuisines, le DAO & CRM, le marketing ou la communication. Les partenaires en licence de marque bénéficient d'un accompagnement continu de la tête de réseau à travers une équipe commerciale terrain et une hotline. Ils bénéficient de l’aide des services internes tels que les devis, l'administration des ventes, le marketing, la communication ou l’architecture intérieure.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Parcours de formation initiale :

  • Dédié aux nouveaux adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
  • Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
  • Une coanimation du parcours
  • Un parcours de 11 jours autour du rangement, de la cuisine, des logiciels, de la communication print et digitale
  • Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO 
  • Prise en charge des déjeuners 
  • Parcours initial valable 1 an - facturé 6.050 € HT pour 2 personnes du même magasin 

Parcours de formation à la carte :

  • Ouvert à tous les adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
  • Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
  • Des modules adaptés à la demande du partenaire
  • 1 journée / module
  • 600 € HT / journée pour 2 personnes du même magasin
  • 400 € HT / journée par magasin (2 personnes) pour 2 magasins participants et plus
  • Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO 
  • Prise en charge des déjeuners 

Profil du candidat

Le candidat idéal pour rejoindre notre réseau Intérieurs Privés doit incarner un profil alliant esprit entrepreneurial et collaboratif. L'envie de piloter sa propre affaire devrait s'accompagner d’une capacité à anticiper les opportunités, à prendre des initiatives et à gérer de manière autonome son activité au sein du réseau.

Cette orientation entrepreneuriale devrait être complétée d'une sensibilité artistique marquée pour la création et la décoration intérieure, qui contribuera à enrichir l'offre du réseau et à satisfaire les attentes diversifiées de la clientèle.

Un esprit organisé et rigoureux constitue un atout essentiel. Le candidat devrait démontrer une capacité à gérer efficacement les aspects opérationnels de son activité, tout en maintenant une discipline et une rigueur dans ses démarches administratives. Cette approche structurée favorisera la croissance harmonieuse de son entreprise au sein de notre réseau.

En résumé, le candidat idéal pour notre réseau en licence de marque Intérieurs Privés allie esprit entrepreneurial, esprit collaboratif, volonté affirmée de piloter sa propre affaire, sensibilité pour la création et la décoration intérieure, tout en faisant preuve d'un esprit organisé et rigoureux dans la gestion de son activité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection